L’école concourt au budget participatif

Vous connaissez le budget participatif? Je vous explique rapidement:
C’est un budget alloué pour des projets locaux.
Pour le Gers, c’est 1 million d’euros répartis en plusieurs enveloppes de 5000 à 50 000 euros.
Tous les départements n’ont pas de budget participatif.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce sont les projets qui reçoivent le plus de votes qui « gagnent ». C’est tout à fait démocratique. Même les enfants peuvent voter. D’ailleurs il y a aussi des projets « jeunes ».

Pour l’année 2019, il y a 416 projets déposés… Et nous en faisons partis!

Comment ça marche le budget participatif?

Comme je l’ai dit plus haut, les projets qui reçoivent le plus de votes gagnent le montant qu’ils ont demandé lors de la création du projet.
Il faut donc faire voter le maximum de monde pour gagner.

Comment voter?
C’est assez simple.
Vous pouvez aller en mairie (pour les habitants du Gers). Chaque mairie est équipée de la « panoplie » du budget participatif. Ils vous font choisir entre 3 et 6 projets sur catalogue si vous ne connaissez pas le numéro. Vous notez sur un bulletin vos choix puis vous signez. Et le tout est joué!
Sinon vous passez sur internet à cette adresse: budgetparticipatif.gers.fr , vous créez un compte (obligatoire pour voter), vous sélectionnez entre 3 et 6 projets puis vous validez vos choix. Et le tour est joué!

Comment voter pour nous?

Et bien vous suivez le lien direct par ici: notre projet pour l’école , vous créez votre compte, et vous choisissez au moins 2 autres projets pour valider le vote. Notez bien que vous avez jusqu’au 6 octobre pour voter.

Notez et rappelez-vous bien de notre numéro de projet: #4088. Vous pouvez le donner à tout le monde.

Je vous mets pour information notre projet:
L’Association des Parents d’Élèves de Préchac sur Adour tente de trouver des solutions afin d’améliorer le confort et la qualité d’éveil des enfants. Les projets pédagogiques sont divers et nécessitent des équipements. Le projet consiste à se munir de mallettes d’éveil, de matériel informatique, de mobilier, d’équipement scientifique et technologique. Ce matériel assurera aux enfants un développement harmonieux et structurant, ainsi que la possibilité de s’épanouir dans de bonnes conditions.

Alors maintenant que vous savez tout, allez voter! Nous avons besoin de vous!

En attendant, vous pouvez venir faire la fête pour la fête de la rentrée 🙂 Si ça vous tente, suivez ce lien: la fête de la rentrée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *